samedi 22 octobre 2016

Qui sont les Gens de la Demeure, les véritables Ahlulbayt (1ère partie)




 Qui sont les Gens de la Demeure, les véritables Ahlulbayt (as) ?

L’amour envers les Ahlulbayt (as) est une obligation religieuse et afin de montrer l’importance des Ahlulbayt, au sein de la communauté islamique, je cite cette parole de l’imam Ach-Chafi’i concernant l’importance de l’amour des Ahlulbayt pour les croyants.

Diwan al-Imam al-Shafi'i :
Titre du chapitre : L’amour des gens de la maison du prophète (pais sur lui et sa famille)

L’Imam Al-Chafi’i dit : « Ô vous les gens de demeure du Prophète (paix sur lui et sa famille), votre amour est une « OBLIGATION » qui nous est venue du Coran et il vous suffit comme honneur de savoir que tout musulman qui ne prie pas sur vous, ses prières ne sont pas acceptées ».

En référence au verset 23 de la sourate la consultation :
 « Dit je ne vous demande aucun salaire si ce n’est votre affection envers mes proches »
Et Sourate Les Bestiaux - Verset 56
Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. (Voir le tafsir de ce verset)






Al-Haythami – Majmu’ Al-Zawa’id

Dans le même ordre d’idée, cette parole de l’imam Ali (as) vient confirmer l’importance des Ahlulbayt dans la commuanuté.
D’après Ali Ibn Abi Talib qui dit : « Toutes invocations est cachées, jusqu’à ce qu’il prie sur Muhammed et sa famille (paix sur eux) »
Rapporté par Tabarani et ses rapporteurs sont digne de confiance

Toutes invocation qu’une personne fait à Allah (awj), est cachée par Lui (awj) dans le sens que l’invocation n’est ni éxausée ni rejetée tant que la personne n’adresse pas ses salutations au Prophète et à sa famille, aux Ahlulbayt (paix sur eux), cela prouve que l’importance des Ahlulbayt, ne relève pas seulement de l’amour ou du respect mais fait égalment partie de l’adoration au sens large c’est-à-dire tout acte par lequel nous nous rapprochons d’Allah (awj) car allah (awj) dit :
Sourate La Table servie - Verset 35
« Ô les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent ! »    




Al-Hakim – Al-Mustadrak

D’après Salman al-Farisi qui dit : « Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) a dit : « Le premier à me rejoindre au Bassin (Paradis) et le premier à avoir embrassé l’Islam est Ali Ibn Abi Talib (as) »

D’après Abi Sa’id Al-Khudri qui dit : « Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) est entré chez Fatima et lui a dit : « Moi et toi et celui qui dors - c’est-à-dire Ali – et ces deux la – c’est-à-dire Al-Hassan et Al-Hussein – seront au même endroit le jour de la résurection »
Al-Hakim dit : Ce Hadith est SAHIH de par sa chaine de transmission mais (Bukhari et Muslim) ne l’ont pas rapporté.
Dhahabi confirme et dit dans Al-Talkhis : SAHIH 




  
Est-ce que ce sont les chiites qui ont choisit qui sont les membres de la Demeure Prophétique (Ahlulbayt) ? 


Abu Bakr Al-Ajurri – Kitab Al-Char’iah

Concernant cette parole d’Allah : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. » Les Coalise  Verset 33.

Muhhamed Ibn Al-Hassan (l’Imam Al-Ajurri) a dit : « ce sont les quatre en qui toutes les qualifiés sont réunies, et ce sont Ali Ibn Abi Talib, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein qu’Allah les agréer. 

Concernant Al-Ajurri : Dhahabi dit dans Siyar A’lam Nubala (volume 19 - p. 134): Al-Ajurri : (l’imam, le spécialiste du hadith, le Cheikh de la  mosquée de la Mecque)
الآجري  : سير أعلام النبلاء - الذهبي
الإمام المحدث القدوة شيخ الحرم الشريف أبو بكر محمد بن الحسين بن عبد الله البغدادي الآجري صاحب التواليف، منها : كتاب " الشريعة في السنة "

Ce ne sont pas les chiites qui ont décidé que les Ahlulbayt sont uniquement Ali, Fatima Al-Hassan et Al-Hussein (paix sur eux), les chiites suivent seulement la Sunnah du Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) qui a désigné à plusieurs reprises ces personnes comme étant les membres des Ahlulbayt. Le grand savant sunnite al-Ajurri confirme le bien-fondé de l’opinion chiite, que les membres des Ahlulbayt sont ces cinq personnes mentionnées et aucunes autres personnes.  


 
Al-Qurtubi - Al-Mufhim lima Ashkal min talkhis Kitab Muslim

D’après Aicha qui dit : « un matin le Prophète (paix sur lui et sa famille) sorti en mettant un manteau en poil noir, puis sont venu à lui Al-Hassan, Al-Hussein, Fatima et Ali, il les a tous fait entrer en dessous du manteau, ensuite il a dit : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. » rapporté par Muslim

Concernant ce verset : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement », C ‘est la preuve que ceux qui sont désignés par le terme « Ahlulbayt » dans ce verset sont ceux qui ont été recouvert par ce manteau, dans ces circonstances et dans ce moment c’est-à-dire : Ali, Fatima, Al-Hassan Al-Hussein.  « دليل على ان اهل البيت المعنيون في الايه هم المغطوون بذلك المرط في ذلك الوقت » 

Dans la page 304, Al-Qurtubi dit entre autre : « le respect des vertus des Ahlulbayt, et l’amour pour les Ahlulbayt fait partie des OBLIGATIONS les plus indéniables et incontestable, il n’appartient à personne d’en être dispensé… 
Quant aux Banu Omeyyade, ils ont fait couler le sang des Ahlulbayt, ils les ont insulté, méprisé leur honneur, leur dignité et leur vertu et ils les ont maudit … Ils ont désobéit et contredit le Messager d’Allah dans ses recommandations… »








Ibn Taymiya – Jami’ al-Massa’il

Ibn Taymiya a dit : « Il a été rapporté par Ahmad et At-Tirmidhi et d’autres, d’après Oum Salama qui dit : « Lorsque ce verset a été révélé, Le Prophète (paix sur lui et sa famille) a recouvert avec son manteau Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein et a dit : « Ô Allah, c’est eux ma famille, débarrasse les de tous toutes souillures et purifie-les pleinement. »
Ibn Taymiya a dit : « La Sunnah explique le Livre d’Allah, le clarifie, le justifie, l’établi en terme de preuve et explique le sens des mots (dans le Coran) et lorsque le Prophète (paix sur lui et sa famille) dit : « Ô Allah, c’est eux ma famille » tout en sachant que d’après le Coran ses épouses font partie des Ahlulbayt cependant « Ceux-la (Ali, Fatima, Al-Hasan et Al-Hussein) sont plus en droit d’être considéré comme étant ses Ahlulbayt …»     
En commentaire : Dans un autre hadith Oum salama a dit : « Et moi ô Messager d’Allah, suite-je avec eux ? » Il lui répondit : « toi tu es bien à ta place et tu es dans le bien »

Même si Ibn Taymiya est un nassibi notoire, il lui arrive de temps en temps de reconnaitre la réalité, en effet, les épouses du Prophète (paix sur lui et sa famille) font partie des Ahlulbayt selon le Coran, mais c’est le Messager d’Allah (s) qui a la charge d’expliquer et de clarifier les versets du Coran et le Prophète (s) a clarifié ce verset en désignant Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein comme étant les véritables membre des Ahlulbayt, les gens de sa demeure et sa Sunnah authentique le prouve à travers les nombreux hadiths de référence sunnite allant dans ce sens.

  

Najm al-Din al-Tufi - Sharh Mukhtaṣar al-Rawḍah

Ibn Sa’id ou Najmdin al-Tufi est un très grand grands savant sunnites et l’une des références de l’école (madhhab)  Hanbalite.
L’auteur dit : « En ce qui concerne, son contenu, c’est un résumé du livre
« Rawdat-un-nâdhir wa jannat-ul-munâdhir » d’Ibn Qudama al-Maqdissi (un autre grand savant hanbalite) Cet ouvrage a été écrit en respectant les préceptes de l’école Hanbalite.
Donc tout ce que contient ce livre « Sharh Mukhtaṣar al-Rawḍah » fait partie de la croyance, des préceptes de l’école « madhhab » Hanbalite

Dans le même livre au volume 3, page 108 à 110 il dit :
Lorsque (Allah) Souhanahou wa ta’ala s’adresse aux femmes du Prophète (paix sur lui et sa famille) avec des pronoms féminins dont la syntaxe grammatical est la suivante :
«وَٱذْكُرْنَ» «وَلَا تَبَرَّجْنَ» «قَرْنَ» jusque lorsqu’il mentionne les Alhlulbayt, il s’adresse à eux en disant : «إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ » et Allah (awj) ne dit pas «عَنكُنَ » et ceci constitue une preuve que les femmes (du Prophète) ne sont pas concernées.

Ensuite, comme preuve et arguments il cite des hadiths afin de montrer qui sont les véritables membres des Ahlulbayt (paix sur eux) :
Première argument :
D’Après Omar Ibn Abi Salama qui dit : Le verset : « … Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (S33-V33) » a été révélé au Prophète, lorsqu’il était dans la maison de Oum Salama, le Messager d’Allah a appelé Fatima, Al-Hassan, Al-Hussein, il les a enveloppé d’un manteau et Ali était derrière lui et il l’a aussi enveloppé du manteau, puis le Prophète a dit : «Ô Allah voici mes Ahlulbayt ». « Débarrasse les de toutes souillure et purifie les pleinement », Oum Salama dit alors : « suis-je avec eux Ô Prophète d’Allah ? » le Prophète lui a répondu tu as ta position et tu es dans le bien.
Deuxième argument :
D'après Anas Ibn Malik qui a dit: «Le Messager d'Allah passait devant la porte de la maison de Fatima (sa) chaque fois qu'il sortait pour la prière du matin pendant six mois en disant : « à la prière Ô Ahlulbayt » {Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement}. »
Troisième argument : 
Rapporté dans Al-Sahiheyn (Sahih Bukhari et Muslim), lorsque le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) » a exigé une « mubahala » (exécration réciproque) entre lui et la délégation chrétienne de Najran, il a inclus dans cette « mubahala » ceux qui ont été recouvert de son manteau (Ali, Fatima, Hassan, Hussein)  puis, il s’est présenter avec eux pour le défi et il a dit : « voici ma famille Ahlubayti » et ceci juste après qu’Allah révèle le verset suivant :  «Venez, appelons nos fils et les vôtres »  La Famille Imran  Verset 61, TOUT ceci constitue une preuve que les Ahlulbayt sont ceux-là et personne d’autre, et les femmes du Prophète ne sont pas concernées, autrement le Prophète (paix sur lui et da famille) aurait dit à Oum Salama « tu fais partie d’eux », mais le Prophète (s) ne lui a pas dit cela. Il apparait clairement selon les propos du Prophète (paix sur lui et sa famille) qu’il a voulu l’exclure d’eux (des Ahlulbayt).   






Al-Alusi – Ruh –Al-Ma’ani


Al-Alusi dit : « il a été rapporté dans certains récits que le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) avait sorti sa main de son manteau et les a levées vers le ciel en disant : « Ô Allah c’est eux les gens de ma maison«Ahlulbayti» EXCLUSIVEMENT, débarrasser de toute souillure, et purifie les pleinement trois fois. »

Al-Alusi dit : « Et dans d’autres récits, le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) les a recouvers de son manteau de fadak, ensuite il les a entouré de ses mains, puis il a dit : « Ô Allah c’est eux les gens de ma maison «Ahlulbayti» - et dans le terme « la famille de Muhammed » - « Accorde tes Salutations et tes Bénédictions sur la famille de Muhammad comme Tu les as accordées à la famille d’Ibrahim, Tu es le seul Digne d’Eloges, Le Glorieux Suprême ».

Al-Alusi dit : « Il a été rapporté dans des récits rapporté par At-Tabarani, d’après Oum Salama qui dit : « j’ai alors soulevé le manteau pour y entrer avec eux, mais Il (le Prophète (paix sur lui et sa famille)) à retiré ma main, en disant : « tu es dans le bien »

Al-Alusi dit : « Il a été rapporté dans des récits rapporté par Ibn Mardawayh, d’après Oum Salama qui dit : « Ne suis-je pas l’une des membre des Ahlulbayt ? le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) lui répondit : « tu es dans le bien et tu es l’épouse du Prophète » 
Al-Alusi dit : « At-Tirmidhi rapporté d’après Omar Ibn Abi Salama, le beau-fils du Prophète (paix sur lui et sa famille) d’après Oum salama qui dit : « Suis-je parmi eux ô Prophète ? »  le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) lui répondit : « tu es a ta place et tu es dans le bien »


Al-Alusi dit : « l’information selon laquelle Il (le Prophète (paix sur lui et sa famille)) a fait entrer Ali, Fatima, et leur deux enfants sous le manteau, ainsi que ses paroles, que les prières et le salut soit sur lui : « Ô Allah, ceux-là sont les gens de ma maison (Ahlubayti)» et son invocation en leur faveur et l’exclusion de Oum Salama sont trop nombreuses pour êtres ignorées. »

Al-Alusi dit «Et vous savez que le sens apparent de ce qui a été correctement rapporté de la parole du Prophète (paix sur lui et sa famille) : « Je vous laisse les deux successeurs (Khalifatayn) – et dans l’autre récit : Ath-Thaqalayn (les deux poids) – Le Livre d’Allah (awj), une corde tendu du ciel à la terre et ma descendance les gens de ma demeure (Ahlubayti) et ils ne se séparerons pas jusqu’à ce qu’il me reviennent au Bassin. Implique que les épouses purifiées (du Prophète) ne sont pas incluses dans les Ahlulbayt qui est l’un des deux poids, car la progéniture d’un homme tel que défini dans les récit authentiques englobe sa descendance, parent le plus proche.       





Ibn Taymiya - Al-Khulafa Al-Rachidine

Chapitre : Est ce que le verset de la Mubahala fait parti explusement des mérite de Ali ?

Sourate La Famille Imran  Verset 61
« A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n´as qu´à dire : Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d´Allah sur les menteurs. »

Ibn Taymiya dit : « En ce qui concerne le verset de la Mubahala, elle ne constitue pas un mérite exlusif pour Ali, certe il le Prophète (paix sur lui et sa famille) a appelé Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein, comme l’a rapporté Muslim, mais le fait qu’ils aient été appelés ne signifie pas qu’ils sont les plus méritant de la commaunauté, certe c’est eux qui sont exclusivement les Ahlulbayt, comme le rapporte Muslim d’après Aicha, qui dit que le Prophète (s) a dit à propos de Ali, Fatima, Al-Hassan, Al-Hussein « Ô Allah voici ma famille, débarasse les de toutes souillure et purifie les pleinement » le Prophète (s) à invoqué exclusivement pour eux, et lors de la Mubahala, avec les femmes, les enfants, et leur propre personnes, le Prophète (s) à appelé ceux-la, (Ali, Fatima, Hassan, Hussein). »

Même Ibn Taymiya le nassibi reconnait que les Ahlulbayt, les Gens de la Demeure Prophétique sont explusivement quatre personnes Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein.



Pourquoi les femmes du Prophète (paix sur lui et sa famille) ne font-elles pas partie des Ahlulbayt alors qu’Allah (awj) affirme dans le Coran que les femmes des Prophète (s) en gérérale font partie des Ahlulbayt (as)?

Allah (awj) dit dans la Sourate Houd :
71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d’) Isaac, et après Isaac, Jacob(16).
72. Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C’est là vraiment une chose étrange!»
73. Ils dirent: «T’étonnes-tu de l’ordre(17) d’Allah? Que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! (Ahlulbayt) Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»

Donc effectivement la femme d’Ibrahim (as) fait partie des Ahlulbayt, donc logiquement si la femme d’Ibrahim (as) fait partie des Ahlulbayt, cela signifie forcément que les femmes du Prophète (paix sur lui et sa famille) font partie également des Ahlulbayt et donc le verset «Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. » devrait aussi inclure les femmes du Prophète (paix sur lui et sa famille).

La réponse :
Effectivement si Allah n’avait révélé que ce verset, qui dit que la femme d’Ibrahim (as) fait partie des membres d’Ahlulbayt en l’occurance la maison d’Ibrahim (as), alors oui, nous devons considérer toutes les femmes du Prophète (paix sur lui et sa famille) comme faisant partie des Ahlulbayt.
Cependant lorsque Allah (awj) à révélé ce verset : «Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. » il a également ordonné à son Messager (paix sur lui et sa famille) de désigner, de clarifier l’identité de ceux qui sont concerné par cette purification TOTALE et le Messager d’Allah (s) a rassemblé (Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein), puis il les a recouvert de son manteau, en déclarant clairement « Ô Allah ceux-là sont les gens de ma maison (Ahlubayti) » ensuite il a récité le verset de la purification pour eux.
Si le Messager d’Allah (s) n’avait pas expliqué ce verset lorsque il a été révélé et n’avait pas spécifiquement appelé Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein, en disant de façon claire que c’est UNIQUEMENT eux les gens de sa maison et s’il n’avait pas exclu son épouse Oum Salama, alors nous devons également considérer ses épouses comme faisant partie des Ahlulbayt.

Pour ce verset : «Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. » Toutes les références sunnites en matière de ahadiths et de tafasirs confirment que le verset de la purification concerne uniquement les Ahlulbayt dont les membres sont, le Prophète, Ali, Fatima, Hassan, Hussein (paix sur eux) mais nous n’avons aucun équivalent pour ses sépouses, il n’existe aucun récit venant du Prophète (s) prouvant que ce verset concerne ses épouses également, il existe un récit d’un compagnon (Ikrima) qui dit en donnant sa propre opinion que ce verset concerne uniquement les femmes du prophète (s), sans prétendre que c’est le Prophete (s) lui-même qui dit cela, donc nous avons de nombreux récits, qui prouvent de manière irréfutable que ce verset a été révélé pour Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein et nous n’avons aucun récit qui dit que ce verset concerne les femmes du Prophete (s).

Le Prophète (paix sur lui et sa famille) à définit et désigné avec clarté, les membres de sa famille, qui sont Ali (le maitre de tous les croyants), Fatima (la maitresses des femmes du paradis et l’une des quatre meilleures femmes des mondes), Al Hassan et Al Hussein (les princes de la jeunesse du paradis).d’une part pour montrer justement que ses épouses ne sont pas concerné par cette purification, et qu’elles ne font pas parti des Ahlulbayt, (des Gens de la Demeure Prophétique), mais uniquement certains membres bien précis, ’autre part pour montrer que les le rang des  Ahlulbayt est au-dessus des compagnons et de ses épouses et ne sont pas comme les autres membres de sa famille pour ne pas les confondre et faire la distinction dans les versets suivant ; lorsque Allah (awj ) s’adresse à ses épouses :
Sourate Al Ahzab
28. Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c’est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
30. Ô femmes du Prophète! Celle d’entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.
31. Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
32. Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas
trop complaisantes(8) dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah). Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez à Allah et à Son messager.
Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d’Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Dans ces versets, Allah (awj) s’adresse aux femmes du Prophète (paix sur lui et sa famille) pour leur montrer le chemin de la vertu et de la piété et les moyens d’y parvenir, c’est pour cela qu’Allah (awj) dit que les femmes du Prophète sont au-dessus des femmes des musulmans mais à condition qu’elles soient pieuses, mais si au contraire, celles qui s’écartent de ce chemin, elles seront doublement châtiées, ce qui signifie que les épouses du Prophète (s) ne sont pas automatiquement pieuses, Allah (awj) ensuite fait la distinction entre les maisons des femmes du Prophète (s) et la maison de Fatima et Ali et leurs enfants, car ils ne sont pas concernés par ces conditions, puisque Allah dit, qu’Il les protège de toutes souillures en les purifiant totalement.


Pourquoi lorsque Allah s’adresse aux femmes du prophète (paix sur lui et sa famille), Il utilise le « féminin pluriel » et lorsqu’il arrive à la partie où Il veut les purifier, Allah change soudainement  de « personne » et passe du « féminin pluriel » au « masculin pluriel » pour revenir au « féminin pluriel » dans le verset suivant, verset 34, où, Il s’adresse de nouveau à ses femmes ? Dans le premier verset quand Allah (awj) parle aux épouses du Prophète (s) dans le le verset 33, comme je lai dis, Allah (awj) à divisé le verset en deux dans la première partie Allah s’adresse aux femmes du Prophète (s) mais dans la deuxième partie, , le sujet change Allah (awj) ne s’adresse plus a ses femmes mais à sa fille fatima, Ali, Hassan et Hussein uniquement, les Ahlabayt, aux gens de LA maison, la preuve est que Allah (awj) dans la première partie dit aux épouses du Prophète (s) : « restez dans vos demeures - Waqarna fi buyootikunna … وَقَرْنَ فِى بُيُوتِكُنَّ », mais lorsque dans la deuxième partie du verset lorsqu’il s’adresse à la descendance du prophète il dit : vous débarrasser de toute souillure ô gens de LA maison أَهْلَ ٱلْبَيْتِ…» c'est donc une seule maison qui est visé dans ve verset, celle de Ali et Fatima.

Si Allah (awj) avait voulu purifier tous les membres de la famille du Prophète, c’est-à-dire ses femmes, ses oncles etc … Allah (awj) aurait dit les maisons au pluriel et aurait dit : « Allah ne veut que vous débarraser de tout souillure ô gens des demeure du Prophète »
Nous savons que toutes les épouses du Prophète avaient chacunes son appartement, sa maison, et nous savons aussi que Allah fait parfaitement bien la distinction entre les maisons des femmes du Prophète, et la maison des Ahlalbayt dans la quelle se trouvent Ali, Fatima et leurs enfants. Allah sait parfaitement faire la distinction entre les maisons du Prophète et la maison des Ahlulbayt.
Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les maisons du Prophète, à moins qu’invitation et permission ne vous soient faites à un repas,
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَدْخُلُوا۟ بُيُوتَ ٱلنَّبِىِّ إِلَّآ أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ

Restez dans vos maisons; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l´Islam (Jahiliyah) Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager
وَقَرْنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ ٱلْجَٰهِلِيَّة >>> féminin pluriel

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.
إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًۭا >>> masculin singulier
Nous voyons clairement qu’Allah Awj, fait parfaitement la distincltion entre les maisons des épouses du prophète et LA MAISON des véritables Ahlulbayt à savoir la maison de Fatima, Ali, Hassan et Hussein, qu’il a purifé.
De plus l’utilisation du Masculin pluriel prouve que ce verset n’a pas été révélé pour les épouses du Prophète (paix sur lui et sa famille).
وَقَرْنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ ٱلْجَٰهِلِيَّةِ ٱلْأُولَىٰ وَأَقِمْنَ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتِينَ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِعْنَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥٓ إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًۭا
وَأَطِعْنَ - وَءَاتِينَ - وَأَقِمْنَ - تَبَرَّجْنَ - بُيُوتِكُنَّ - قَرْنَ = Féminin pluriel
يُطَهِّرَكُمْ - عَنكُم= Masculin pluriel


SAHIH MUSLIM

Dans le Sahih Muslim il existe DEUX version du hadith At-Thaqalayn, qui lorsqu’on a demandé à Zaid Ibn Arqam, qui sont les Ahlulbayt, sont ce que ses épouses en font t-elles partie ? Il a répondu OUI ses épouses font partie des Ahlulbayt MAIS les véritables Ahlulbayt sont ...
Et une autre version du hadith At-Thaqalayn un peu plus différente et surtout ignorée des sunnites, lorsqu’on a posé la question à Zayd Ibn Arqam, à savoir si les femmes du Prophète (paix sur lui et sa famille) font partie des Ahlulbayt ? Il a répondu NON, Par Allah il arrive que la femme demeure un certain temps avec l’homme, puis la répudie et elle retourne chez son père et les siens…
Et cet argument de Zayd Ibn Arqam est confirmé par le Coran :
Sourate « L'interdiction » : Allah menace les femmes du Prophète de répudiation.

4. Si vous vous repentez à Allah c´est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l´une l´autre contre le Prophète, alors ses soutiens seront Allah, Gabriel et les vertueux d´entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.
5. S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleur que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.   
Ce verset a été révélé par Allah (awj) pour dénoncer les agissements de Aicha et de Hafsa contre le Prophète, leur agissement était tellement grave qu’Allah (awj) les a dénoncé dans ce verset. 
Ceci est une preuve de plus, car comment Allah (awj) peut-il dire qu’il a purifié totalement toutes les femmes du Prophète (s) contre les péchés et la souillure et en même temps les menacer de répudiation, si Allah (awj) les menace c’est qu’elles sont susceptibles de commettre des péchés, comment pourraient-elles être purifiées totalement dans ces conditions ? Et Mes dires sont confirmés par ce verset :
Sourate Les Coalise  Verset 30
« Ô femmes du Prophète ! Celle d´entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah. »
D’après ce verset Allah (awj) nous informe que les femmes du Prophète (s) peuvent commettre des péchés




Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) avait répudié Hafsa avant de la reprendre


Omar Ibn Al-Khattab rapporte : « Le Méssager d’Allah (paix sur lui et sa famille) avait répudié Hafsa puis il l’a reprise. »
Note de bas de page : le Hadith est SAHIH
Le même hadith à été rapporté dans le SAHIH SUNAN IBN MAJAH authentifié SAHIH par Al-Albani
Chapitre : la répudiation, sous chapitre 1 

Ceci prouve les propos de Zayd Ibn Arqam à propos de l’identité des Ahlulbayt, est juste, car le Prophète (paix sur lui et sa famille) pouvait divorcer de l’une de ces femmes.
Sourate L'interdiction  Verset 5
« S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges »






Les Preuves que le Verset de la Purification a été révélé uniquement pour Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein

Concernant l’interprétation du verset de la purification « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement ». Les Coalisé 33-Verset 33.
Il faut savoir qu’il existe plus ou moins 550 récits rapporté dans tous les livres de référence sunnite qui confirment tous que ce verset a été révélé concerné Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein, je vais rapporter ici quelque exemple


Al-Bukahri - Tarikh Al-Kabir

Le Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille) pendant neuf mois et chaque matin, avait l'habitude d'aller à la porte de l'Imam Ali (as) et Fatima (sa) et disant « Que la paix soit sur vous Ahlulbayt (psl) {Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement}.


Si ce verset concerne également les femmes du Prophète (paix sur lui et sa famille), dans ce cas pourquoi, le Prophète n’a-t-il pas fait la même chose devant les portes de ses épouses ? Alors que ces épouses ont chacune leur maison, tout près de la maison de Fatima.




Sahih Muslim


Mu’awiya (maudit soit-il) avait ordonné à Sa’d Ibn Abi Waqass d’insulter Ali, mais il avait refusé, alors Mu’awiya lui a dit : « Qu’est ce qui t’a empêché d’insulter Abu Turab (Ali) ? » Sa’d lui a répondu : « je ne l’insulterais jamais tant que je me rappel trois chose que le Prophète a dit à Ali, que si j’en possédais qu’une seule elle me serait plus chère que des chameaux roux, il mentionné les deux premières choses :
- Le Prophète (paix sur lui et sa famille) dit a Ali : « n’es-tu pas satisfait d’être par rapport à moi dans la même position que Haroun par rapport à Moussa ».
- Le jour de Khaybar il a dit je vais donner l’étendard à quelqu’un qui aime Allah est son Messager et qui est aimé d’Allah et de son Messager, puis il l’a donné à Ali.
- Et enfin Lorsque est ce verset a été révélé, « … Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (S33-V33) », Le Prophète a appelé Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein puis il a dit : « Ô Allah se sont eux ma Famille »  

D’après Aicha qui dit : « un matin le Prophète (paix sur lui et sa famille) sorti en mettant un manteau en poil noir, puis sont venu à lui Al-Hassan, Al-Hussein, Fatima et Ali, il les a tous fait entrer en dessous du manteau, ensuite il a dit : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. »





Ibn Hajar Al-‘Asqalani – Fath Al-Bari Charh Sahih Al-Bukhari


En rapporte à ce hadith : D’après Abu Hurayra qui dit : « Gibril (as) vint trouver le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) et lui dit : « Ô Messager d’Allah (as) voici Khadija qui t’apporte un vase dans lequel il y a des aliments et de la boisson. Quand elle te l’apportera, salue-la de la part de son Seigneur et de la mienne et annonce lui qu’elle aura dans le Paradis une maison de perles où elle ne sera troublé par aucun bruit ni fatigue. »

Ibn Hajar dit : « La maison (en référence à la maison promise de Khadija au Paradis) a un autre sens parce que les gens de la maison du Prophète (Ahlulbayt) remontent tous à elle (Khadija), ceci est établi dans le verset Allah (awj) : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [Ahlulbayt] Al-Ahzab.v.33 » Oum Salama a dit :
« Lorsque ce verset a été révélé, Le Prophète (paix sur lui et sa famille) a recouvert avec son manteau Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein et a dit : « Ô Allah, c’est eux ma famille » et le hadith a été rapporté par Tirmidhi et d’autres que lui, et ces membres de Ahlulbayt (proviennent) tous de Khadija, Al-Hassanayn (Al-Hassan et Al-Hussein) proviennent de Fatima et Fatima est sa fille et Ali a grandi dans la maison de Khadija depuis qu'il était tout petit, puis il a épousé sa fille, donc il apparait clairement que les gens de la maison du Prophète (Ahlulbayt) remontent tous à elle (Khadija),et personne d'autre. "






At-Tahawi – Mushkil Al-Athar

Chapitre : « De ce qui a été rapporté d’après le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) concernant le sens de cette parole d’Allah (awj) : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [Ahlulbayt], et vous purifier pleinement. » qui sont-ils ?  

D’après ‘Amir Ibn Sa’d, d’après son père qui dit : « Lorsque ce verset a été révélé, Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) a appelé Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein ensuite il a dit : « Ô Allah, voici ma famille ».
La chaine de transmission est SAHIH    

عن عامرابن سعد، عن أبيه قال: لما نزلت هذه الآية دعا رسول الله «صلى الله عليه [وآله] وسلم» علياً وفاطمة وحسناً وحسيناً فقال: «اللهم هؤلاء أهلي»

At-Tahawi dit : « Et d’après ce hadith concernant ceux qui sont mentionnés dans ce verset, ce sont le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille), Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein. - ففي هذا الحديث أنّ المرادين بما في هذه الآية هم رسول الله «صلى الله عليه [وآله] وسلم» وعلى وفاطمة وحسن وحس

D’après Oum Salam qui dit : « Ce verset a été révélé à propos du Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille), Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein paix sur eux : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [Ahlulbayt], et vous purifier pleinement. »





Al-Hakim – Al-Mustadrak
D’après Oum Salama qui dit : « c’est dans ma maison que ce verset fut révélé : {Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement} Sourate Les Coalise  Verset 33. Alors le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) à fait venir, Fatima, Ali, Al-Hassan et Al-Hussein, puis Il a dit : « Ce sont les Gens de ma Maison (Ahlulbayti)»

Al-Hakim dit : Ce hadith est SAHIH selon les conditions de Bukhari
Dhahabi confirme en disant : SAHIH selon les conditions de Bukhari

D’après Wathila Ibn Al-Asqa’ qui dit: «j’ai cherché après Ali (as), Alors Fatima m’a dit: « Il est allé chez le Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille) Alors je me suis assis en attendant, jusqu'à ce que le Messager d'Allah (s) arrive et avec lui Ali, Al-Hassan et Al-Hussein (que la paix soit sur eux), Le Prophète a fait assoir Ali et Fatima Al-Hassan et Al-Hussein, puis il les a recouvert de son manteau, puis il récita ce verset: {Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du Prophète], et vous purifier pleinement.} [33:33] ô Allah ceux-ci sont mes Ahlulbayt et mes Ahlulbayt sont plus méritants. «اللهم هؤلاء أهل بيتي وأهل بيتي أحق »
Al-Hakim dit : Ce hadith est SAHIH selon les conditions de Bukhari et Muslim
Dhahabi confirme en disant : SAHIH selon les conditions de Muslim

D’après Safiya bint Chayba d’après Aicha qui dit : « un matin le Prophète (paix sur lui et sa famille) sorti en mettant un manteau en poil noir, puis sont venu à lui Al-Hassan, Al-Hussein, Fatima et Ali, il les a tous fait entrer en dessous du manteau, ensuite il a dit : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. » 
Al-Hakim dit : Ce hadith est SAHIH selon les conditions de Bukhari et Muslim
Dhahabi confirme en disant : SAHIH selon les conditions de Bukhari et Muslim

D’après sa’d qui dit : « un verset a été révélé sur le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) ensuite il a fait entrer Ali, Fatima et Al-Hassan, Al-Hussein en dessous de son manteau puis il a dit : «C’est eux ma famille, les Gens de ma Maison (Ahlulbayti)»
Al-Hakim dit : pas de commentaire
Dhahabi dit : Ali et Bakir (les savant en parlé d’eux) ils ne sont pas sûre

D’après Ja’far Ibn Abi Talib d’après son père qui dit : « Lorsque le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) a vu la miséricorde d’Allah descendre il a dit : « appelez les moi ; appeler les moi » qui ô Messager d’Allah demanda Safiya Il dit : les Gens de ma Maison (Ahlulbayti) ,Ali Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein, lorsqu’elle est allé les chercher et qu’ils sont venu auprès du Prophète, il les a recouvert de son manteau puis il a levé ses main en disant « Ô Allah, voici ma famille, Prie sur Muhammed et la famille de Muhammed » : puis Allah le Très Haut a révélé : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. » 
Al-Hakim dit : La chaine de transmission de ce hadith est SAHIH et il y a des récits SAHIH selon les conditions de Bukhari et Mulim, dont nous avons appris les salutations sur Muhammed et la famille de Muhammed.
Dhahabi dit : Al-Maliki a détérioré le hadith, Al-Hakim a dit il existe des récits SAHIH que le Prophète (paix sur lui et sa famille) a appris les salutations sur sa famille

Nous avons demandé au Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) comment devons-nous prier sur vous les Ahlulbayt, le Prophète répondit dites : « Ô Allah ! Prie pour Muhammad et pour la famille de Muhammad, comme Tu as prié pour Ibrahim et pour la famille d'Ibrahim, Tu es certes Digne de louange, Tout Glorieux. Ô Allah ! Accorde Ta Bénédiction à Muhammad ainsi qu'à la famille de Muhammad comme Tu l'as accordé à Ibrahim et à la famille d'Ibrahim, Tu es certes Digne de louange, Tout Glorieux ».

Selon Anas Ibn Malik qui dit : « Le Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille) passait devant la porte de la maison de Fatima (as) quand il sortait pour la prière du matin durant six mois en disant : « A la prière Ahlulbayt, {Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.}. »
Al-Hakim a dit: Ce hadith est authentique « SAHIH » selon les conditions de Muslim, …
Dhahabi s’est abstenu de commenter ce hadith dans Al-Talkhis.








Musnad - Ibn Abi Chayba

D’après Abi Al-Hamra qui dit : «J'ai été témoin que le Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille) durant huit mois, chaque fois qu’il sortait pour la prière (d’al-fajr), Il se tenait devant la porte de Fatima (paix sur elle) en disant : « que la paix soit sur vous Ô Ahlulbayt (et en récitant ce verset) {Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement}. "
Commentaire : La chaine est extrêment FAIBLE, mais le hadith est SAHIH selon d’autres récits… Plus loin le commenteur dit : Cependant le Hadith (le contenu) est SAHIH, rapporté par Muslim d’après Aicha et il a d’autres témoins également voir dans  Al-Dhur Al-Manthur de Suyouti











Sahih Sunan At-Tirmidhi
D’après Omar Ibn Salama qui dit: « Lorsque ce verset à été révélé au Prophète : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. » dans l’appartement d’Oum Salam, Il a appelé Fatima, Al-Hssan, Al-Hussein et il les a recouvert d’un menteau, et Ali était derrière lui, et l’a couvert aussi, puis le Prophète a dit : Ô Allah voici ma famille (Ahlubayti), débarasse les de toutes souillure et purifie les pleinement ! », alors Oum Salama : et moi suis-je avec eux ô Prophète ? le Prophète lui a répondu tu es a ta place et tu es dans le bien ».
Le hadith est SAHIH

Mu’awiya (maudit soit-il) avait ordonné à Sa’d Ibn Abi Waqass d’insulter Ali, mais il avait refusé, alors Mu’awiya lui a dit : « Qu’est ce qui t’a empêché d’insulter Abu Turab (Ali) ? Sa’d lui a répondu : « je ne l’insulterais jamais tant que je me rappel trois chose que le Prophète a dit à Ali, que si j’en possédais qu’une seule elle me serait plus chère que des chameaux roux, il mentionné les deux premières choses.
- Et Lorsque est ce verset a été révélé, « … Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (S33-V33) », Le Prophète a appelé Ali, Fatima, Al-Hassan et AL-Hussein puis il a dit : « Ô Allah se sont eux ma Famille » 
Le hadith est SAHIH

D’Après Omar Ibn Abi Salama qui dit : Le verset : « … Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (S33-V33) » a été révélé au Prophète, lorsqu’il était dans la maison de Oum Salama, le Messager d’Allah a appelé Fatima, Al-Hassan, Al-Hussein, il les a enveloppé d’un manteau et Ali était derrière lui et il l’a aussi enveloppé du manteau, puis le Prophète a dit : «Ô Allah voici mes Ahlulbayt ». « Débarrasse les de toutes souillure et purifie les pleinement », Oum Salama dit alors : « suis-je avec eux Ô Prophète d’Allah ? » le Prophète lui répondit : « tu as ta position et tu es dans le bien »
Le hadith est SAHIH

Si les femmes du Prophète (paix sur lui et sa famille) font vraiment partie des Ahlulbayt le Prophète (s) aurait répondu à Oum Salama « Oui tu fait partie des Ahlulbayt … » mais au lieu de cela le Prophète (s) lui répondit simplement : « tu as ta position et tu es dans le bien » c’est-à-dire en tant qu’épouse de Prophète elle a un statut particulier mais elle ne fait pas partie des Ahlulbayt. En résumé la question d’Oum Salama est une demande d’inclusion au sein des Ahlulbayt et la réponse du Prophète (s) est une exclusion des Ahlulbayt.   







Musnad Ahmad (vérificateur : Shu’ayb Al-Arnaout)

D’après Shaddad Abi Ammar qui a dit: «Je suis entré chez  Wathila Ibn Al-Asqa’ et il y avait des gens chez lui, ils ont parlé de l'Imam Ali, quant- ils sont partis, il m'a dit: « ne voulez-vous pas que je vous dise ce que j'ai vu du Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille)? » J'ai dit OuiIl a dit: «Je suis allé voir Fatima et je lui ai demandé à propos de l'Imam Ali (as), elle dit:« Il est allé chez le Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille) Alors je me suis assis en attendant, jusqu'à ce que le Messager d'Allah. est venu et avec lui  Ali, Al-Hassan et Al-Hussein (que la paix soit sur eux), chacun d'eux tenant la main du Prophète, il a fait assoir Ali et Fatima en face de lui, et Al-Hassan et Al-Hussein sur ses cuisses, puis il les couvrit de son manteau, puis il récita ce verset : {Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du Prophète], et vous purifier pleinement.} [33:33] ô Allah ceux-ci sont mes Ahlulbayt et mes Ahlulbayt sont plus méritants. «اللهم هؤلاء أهل بيتي وأهل بيتي أحق »
Chu’ayb Al-Arnaout : Le Hadith est SAHIH

Musnad Ahmad (chapitre 44 pages 118 et 327)

D’après Oum Salama qui dit : «Le Prophète (paix sur lui et sa famille) était un jour chez moi, puis Fatima est venu avec une marmite contenant du riz, lorsqu’elle est venue vers lui, Le Prophète (paix sur lui et sa famille) lui a dit : « Appelle ton mari et tes deux enfants » Ali, Al-Hassan et Al-Hussein sont entrés et se sont assis et ils ont commencé à manger, alors que le Prophète était assis, sur lui un manteau Khaybarite [de Khaybar], Le Prophète (paix sur lui et sa famille) a pris ce manteau et les a couverts avec, puis, Allah (awj) a révélé : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [Ahlulbayt], et vous purifier pleinement ». Sourate Les Coalise  Verset 33.
Alors le Prophète (S) a sorti ses main et les a levé vers le ciel et il a dit : « Ô Allah ! Ce sont les gens de ma maison (Ahlulbayti) et mes proches, débarrasse les de toutes souillures et purifie les pleinement. » Oum Salama ajoute : «J'ai fait pénétrer ma tête [sous le manteau] et j'ai dit : « Et moi suis-je avec vous, ô Messager d'Allah ? » il lui répondit : « Tu es dans le bien ».
Commentaire : Le Hadith est SAHIH et il possède 3 chaines de transmission 

D’après Oum Salama qui rapporte : « Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) a dit à Fatima : « Appel-moi ton mari et tes enfants ». Lorsque Fatima est revenu avec eux (Ali, Al-Hassan et Al-Hussein), le Prophète (s) les a recouvert de son manteau de Fadak, puis il dit : « Ô Allah ceux-là sont la famille de Muhammed », accorde tes salutation et tes bénédiction sur Muhammed et la famille de Muhammed, Tu es le Digne de Louange ». Oum Salama dit : « J’ai alors soulevé le manteau pour entrer avec eux, le Prophète (s) a alors retirer ma main et il m’a dit : « tu es dans le bien ».      
En commentaire : Le « hadith» est SAHIH mais la chaine est faible
Ch’ayb Al-Arnaout rajoute : j’ai rapporté un hadith similaire précédemment par une chaine SAHIH



Musnad Ahmad (chapitre 44 pages 118 et 327)






Musnad Ahmad (vérificateur : Ahmad Muhammad Chakir)

Hadith 13663 : D’après Anas Ibn Malik qui rapporte : « Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) avait pour habitude de se tenir devant la maison de Fatima durant 6 mois, lorsqu’il sortait pour la prière d’Al-Fajr en disant : « A la prière Ô Ahlulbayt « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [Ahlulbayt], et vous purifier pleinement »
Commentaire : la chaine de transmission est HASSAN (bonne), rapporté par Tirmidhi et il a dit Hassah Gharib, Al-Hakim à dit qu’il est SAHIH et Dhahabi est en accord avec lui

Si le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) durant 6 mois tout les matin allait à la maison de Fatima pour réciter sur ceux qui sont dans cette maison, les Ahlulbayt le verset de la purification, et en n’ayant jamais fait cela devant aucun des maisons de ses épouses, cela signifie clairement que ceux qu’Allah (awj) à désigné dans le Coran par le terme « Ahlulbayt » sont uniquement Fatima, Ali, Al-Hassan et Al-Hussein et personne d’autre.  

Musnad Ahmad (Volume 11 page 258)

Hadith 1608 : D’après Amir Ibn S’ad d’après son père qui dit j’ai entendu le Messsager d’Allah (paix sur lui et sa famillle) dire à Ali : …
Et lorsque le verset a été révélé : « Dit : venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes » Le messager d’Allah a appelé Ali, Fatima, Hassan et Hussein et a dit : « Ô Allah voici ma famille »
La chaine de transmission est SAHIH



 Musnad Ahmad (Volume 11 page 258)



« Ô Allah, voici ma famille - اللهم، هؤلاء أهلي »

La preuve que ceux qui sont désigné par le terme « Ahlulbayt » sont exclusivement Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein (paix sur eux) excluant tout autres personne même les propres femmes du Prophète (paix sur lui et sa famille).

Tous les récits authentiques concernant la révélation de ce verset :

« Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [Ahlulbayt], et vous purifier pleinement » Sourate Les Coalise  Verset 33. confirment tous sans exception que lorsque ce verset à été révélé, le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) a appelé Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein (paix sur eux), puis il les a recouvert de son manteau il a récité le verset dela purification sur eux puis il a ajouté une phrase extrêmement importante qui varie selon les récit, il a dit :
Ô Allah, voici mes Ahlulbayt et ma famille est plus méritante
 اللهم هؤلاء أهل بيتي وأهل بيتي أحق
Voici mes Ahlulbayt et ma famille est plus méritante
هؤلاء أهل بيتي اللهم أهل بيتي أحق
Ô Allah, voici ma famille
 اللهم، هؤلاء أهلي
Ô Allah, voici ma famille mes Ahlulbayt
اللهم هؤلاء أهلي وأهل بيتي
Ô Allah, voici la famille de Muhammed
اللهم أن هؤلاء أهل محمد
Ô Allah voici ma famille, mes Ahlulbayt EXCLUSIVEMENT
اللهم هؤلاء أهل بيتي وخاصتي
Si les membres des Ahlulbayt n’étaient pas exclusivement Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein (paix sur eux) et que d’autres personnes étaient également concernés par le verset de la purification, le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) aurait utilisé le « min / مِن » (faire partie) exemple : «اللهم هؤلاء مِن أهلي ومِن أهل بيتي » qu’on pourrait traduire par : « Ô Allah, ceux-là font partie de ma famille, et de mes Ahlulbayt » 

On pourrait aisément comprendre qu’il y a d’autres membres qui font partie des Ahlulbayt également, hors le Prophète (s) dans aucun récit il ne dit cela bien au contraie, il désigne clairement qui sont les véritable Ahlulbayt.

Il y a aussi le fait que le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) durant six mois, il se tenait devant la porte de Fatima et Ali et récitait le verset de la purification, ce qu’il n’a jamais fait pour ses épouses.

Et le fait qu’il n’existe aucun récit authentique affirmant que le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) à dit que le verset de la purification concerne ses épouses alors qu’il a été rapporté plus de 500 fois des récits dans les références sunnites affirmant que le verset de la purification à été révélé exclusivement pour Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein (paix sur eux). En plus de cela, le fait le Messager d’Allah (s) refusa de laisser une de ses femmes Oum Salama entrer sous le manteau avec les véritable Ahlulabyt.
Al-Hakim – Al-Mustadrak
 Le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille ) a dit:
« Salman fait partie de nous Ahlulbayt » - « سلمان منا أهل البيت »
Salman fait également partie des Ahlulbayt, mais à titre honorifique et symbolique, cepenant il n’est pas concerné par le verset de la purification tout comme les femmes du Prophète (paix sur lui et sa famille) qui font partie des Ahlulbayt également, mais qui ne sont pas non plus visées par ce verset.





Dhahabi – Siyar A’lam Nubala
Dhahabi dit : Et il est véridique que le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) a recouvert de son manteau, (Fatima, son mari (Ali) et ses enfants Al-Hassan et Al-Hussein), et a il dit : « Ô Allah voici mes Ahlulbayt, les gens de ma demeure » Ô Allah débarrasse les de toutes souillures et purifie les pleinement ».
Le récit est rapporté par d’après Aicha et Oum Salama, etc …

Le messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) n’a jamais montré ou a dit, que ce verset : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [Ahlulbayt], et vous purifier pleinement ». Sourate Les Coalise  Verset 33. Concerne d’autre personnes que Fatima, Ali, Al-Hassan et Al-Hussein.

Dhahabi – Siyar A’lam Nubala (volume 3, page 254)
D’après Abdallah : « le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) à dit à propos de Hassan et Hussein : « ceux là sont mes enfants, celui qui les aiment alors il m’aura aimé ».

D’après Oum Salama qui dit : « Le Prophète à recouvert de son manteau Hassan, Hussein, Fatima (et Ali), puis il a dit : « Ô Allah voici ma famille, mes Ahlulbayt EXCLUSIVEMENT, Ô Allah débarrasse les de toues souilleures et purifie les pleinement»  

Le Hadith est SAHIH, de par ses nombreuses chaines et témoins.

Dhahabi – Siyar A’lam Nubala (volume 3, page 283)
Rapporté par Ahmad dans son Musnad, d’après Oum Salama qui dit : « Le Prophète (paix sur lui et sa famille) à recouvert de son manteau Ali, Fatima et leur enfants (Hassan, Hussein), puis il a dit : « Ô Allah voici ma famille, mes Ahlulbayt, proches, Ô Allah débarrasse les de toues souilleures et purifie les pleinement ». Oum Salama dit : « Ô Messager d’Allah suis-je avec eux ?, le Prophète (paix sur lui et sa famille) lui répondit : « Tu es dans le bien ».   
La chaine de transmission est EXCELLENCTE

Le Hadith est SAHIH, de par ses nombreuses chaines et témoins.


Dhahabi – Tarikh Al-Islam
Dhahabi dit : « Et il a été rapporté de manière authentique que le Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille) a dit : « Fatima est une partie de moi ce qui l’a satisfait me satisfait, et ce qui l’irrite m’irrite également »
Et c’est également concernant Fatima, son mari (Ali) et ses enfants (Al-Hassan et Al-Hussein) qu’a été révélé ce versé : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [Ahlulbayt], et vous purifier pleinement » Le Prophète (paix sur lui et sa famille) les a recouvert de son manteau puis il a dit : « Ô Allah voici ma famille, mes Ahlulbayt ». Et d’après Tirmidhi qui rapporte d’après le hadith de Aicha lorqu’on lui a demandé, qui est la personne la plus aimée auprès du Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille), elle répondit : « Fatima parmi les femmes et parmi les hommes, son mari (Ali). »

 



Fin de la première partie.


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